Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolo aux usa
31 décembre 2007

le farwest...

DSCN7250Avant toute chose, je tiens à faire une cassedédi à Best Western, sans qui ce périple dans le farwest américain aurait été tout autre, sans qui je n’aurais pas eu l’occasion de lire la bible en anglais tous les soirs, sans qui nous n’aurions pas pu piquer de mouchoirs chaque matin en partant, sans qui, grâce à ses savons, mes frères n’auraient pas pu se laver, sans qui je me les serais pelé encore plus au cours des nuits glaciales, sans qui je n’aurais pas pu regarder Friends presque tous les soirs après des heures de voitures, bref, pour tout ça et tout ce que j’aurais pu oublier, merci Best Western !

Maintenant que le principal est dit, je vais pouvoir raconter un peu ce qui c’est passé cette dernière semaine. Mes parents sont arrivés samedi dernier à San Luis, et on est partit (mes frères aussi sont arrivés avec mes parents) une semaine faire les canyons. Et comme vous pouvez vous en douter, notre voyage a été sponsorisé par Best Western  chez qui nous avons passé presque toutes les nuits.

Notre première étape a été Bakersfield. Cette ville est très réputée auprès des californiens pour… son non intérêt ! Alors pourquoi y aller ? Tout simplement car c’est sur la route de Las Vegas. Donc un grand souvenir de Bakersfield, où ma famille a gouté pour la première fois à la nourriture mexicaine.

DSCN6604Deuxième étape : Las Vegas ! Après 5h de route dans le désert du Nevada, une ville surgit au milieu de nulle part avec sesDSCN6589 grands hôtels extravagants. Les lumières n’étaient pas encore au rendez-vous car nous sommes arrivés de jours. Après avoir fait la queue pour récupérer notre chambre, s’être perdu dans l’hôtel, dans le parking… nous sommes arrivés dans nos chambres dans l’hôtel Circus Circus. Dit comme ça, je comprends qu’on puisse avoir l’air débile, mais il faut savoir que l’hôtel comprend plusieurs salles de casino, je ne sais pas combien de boutiques à touristes, un petit parc d’attraction pour les enfants (= les moins de 21 ans qui n’ont pas le droit de jouer d’argent), 3770 chambres, une chapelle pour se marier et de nombreux restaurants, donc bon hein… on n’est pas si débile que ça. Une fois le stress passé, une visite de l'hôtel s'impose. On va d'abord dans le parc d'attraction pour s'échauffer en essayant de gagner quelques peluches, mais ce n'est pas très fructueux... et là le gling gling des machines à sous se fait plus fort que tout, donc je suis allée jouer 7.50$ (c'est ce que j'avais dans ma poche) et comme on peut miser 1centime à la fois, ça peut durer longtemps! Raphaël a pu m'admirer et me conseiller ("vas-y, mise 2 centimes ce coup ci!") mais pas jouer car bien évidemment, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut à Las Vegas, à condition d'avoir 21 ans! Une fois qu'on a eu à peu près géré l'hôtel (genre on s'est sentit capable de retrouver la chambre en moins de 5 minutes), on s'est attaqué au "Strip", la grande rue de LV, où s'alignent les nombreux hôtels plus grands et plus extravagants les uns que les autres. Cela passe de Circus Circus, à l'excalibur, par le Venitien (imitation très proche de venise avec même les gondoliers sous le pont des soupirs) et plein d'autres où l'on peut admirer Paris, New-York, le pays de Merlin l'enchanteur, l'Egypte, Rome, et je dois sûrement en oublier. Bref, une fois qu'on a fait LV, ce n'est plus vraiment la peine de voyager (point de vue américain je pense).

Troisième étape: Des lumières plein la vue, nous avons quitté LV sans aucun regret et sans l'intention d'y revenir, carIMG_0147 chacun son truc mais personnellement, au bout de 2h de gling gling j'ai mal à la tête... Retour dans le désert, direction Bryce Canyon via un village fantôme et Zion Canyon. Le village fantôme DSCN6719est en fait constitué d'une chapelle, une maisonette (genre maison des Ingalls pour ceux qui connaissent la petite maison dans la prairie) et une maison (genre maison de nellie olson pour ceux qui connaissent lpmdlp). Il y avait aussi quelques tombes de blancs tués par des indiens. Rien d'extraordinaires, mais intéressant quand-même. Première ballade à Zion, écourtée à cause du froid car des stalactites risquaient de tomber sur le chemin... Puis arrivée à Bryce Canyon de nuit, un 24 décembre, chez qui? Best Western bien sûr! On à fait un petit réveillon plus ou moins improvisé puisque la matière première avait été importée directement de FranceIMG_0184 (foi gras et champagne!).


DSCN6767Quatrième étape: En premier, visite de Bryce! nous n'avions accès qu'aux principaux points car une grande partie partie du parc était fermée à cause de la neige (eh oui, on a eu de la neigeDSCN6763 pour le jour de noël. Mais comme je viens de le dire, on a pu voir les principaux points, et ça nous a largement suffit pour en prendre plein la vu! Bryce Canyon est tout simplement splendide! Par contre, pour mériter la vue, on a du affronter un froid que j'ose qualifier de polaire (bon, c'est sûrement pire au pôle nord mais j'avais quand-même 2 paires de gants, une veste + un anorak, enfin bref, c'était glacial quoi!


DSCN6885

Après une matinée à affronter le froid pour prendre des photos, on s'est réchauffé dans la voiture! Petit arrêt au lac Powell, très très grand, pas naturel car créé en 1963, mais magnifique quand-même. Il s'agit en fait d'un canyon qui a été rempli d'eau. Puis second arrêt à Horseshoe, endroit qui tient son nom de la forme qu'a creusé la rivière. En effet, cela dessine simplement un grand fer à cheval (oui parce que horseshoe ça veut dire fer à cheval...). C'est très profond et assez impressionnant car y'a pas de barrière à touristes pour s'appuyer dessus, du coup si onDSCN6903 s'approche, c'est le vide...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce long partage d'experience de vos avanture Made In USA :)) LEs photos sont superbes :)) C'est joliment partagé :)) Bonne route +++ <br /> <br /> D'autres photos : http://www.trivago.fr/etats-unis-34227
M
Une chose est sûre, je ne regarderai plus jamais le BestWestern de la gare d'Albi de la même façon !<br /> Sinon j'aurais bien aimé visiter le village de la petite maison dans la prairie, en tant que fan de toujours... par contre je ne connais pas la série lpmdlp, mdr !<br /> Et je reprends ce que dit Wiwi, ça fait zarbi de voir le canyon sous la neige, c'est vraiment pas courant comme photo, ça devait être génial !<br /> Allez vivement ton retour et la St Sylvestre Bis, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on lui fait sa fête à celui-là alors qu'on ne fait même po la notre !
M
C'est génial d'avoir ton récit, je pensais devoir attendre la France ! Et c'est trop bien de revoir tous ces endroits... Sous la neige en + ! J'ai hâte d'avoir encore + de détails ! Bon retour !!!!
L
Oups, c'est pas vraiment ce que je voulais faire ressentir. Bon j'avoue je suis crevée, j'ai hâte de rentrer en France, mais quand-même, tout ce que j'ai vu c'était vraiment grandiose!
M
J'ai l'impression que tout ces mois aux us t'ont un peu blazé non? Pff LV... trop de lumière, le village fantome ? rien d'extraordinaire. Le Lac? même pas naturel... <br /> lol ! <br /> Profite bien Lolo, à bientôt et bonne année au fait !
Publicité