Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolo aux usa
11 janvier 2008

retour et fin

Comme tout a une fin, eh bien là c'est finit l'Amérique, me voila de retour en France, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus je dois l'avouer. Après un retour mouvementé (surtout pour mes parents et mes frères), je suis arrivée en France dimanche matin heure locale, la tête dans le c** car en Californie c'était largement l'heure d'aller au lit. Le reste de la famille était partit un jour plus tôt que moi et sont arrivés 2 heures après moi à Paris, ils ont préféré la pause forcée à Montréal!...

Ce qui fait bizarre au retour, eh bien ce sont toutes les choses qui font bizarre quand on arrive aux USA, auxquelles ont s'habitue pendant 5 mois, et qu'on retrouve en france comme c'était avant, genre:

- les mouchoirs en papiers! vous allez me dire que c'est vraiment pas grand chose (mais je suis quelqu'un de très consommatrice donc plus ou moins experte) bref ils sont tellement épais en France, c'est wonderful! Plus la peine de le plier pour éviter d'avoir le contenu du mouchoir dans les mains...

- les verres de dégusation. Avant ils me paraissaient normaux mais après une passage aux US, ils me paraissent être de la dinette...

- ma Twingo m'a paru haute (oui oui je vous assure, haute comme qd je passe de la Twingo au Scénic).

- Ah oui, il faut parler français quand on descend de l'avion! J'm'y suis fait vite, mais ça fait bizarre la première phrase.

Enfin voila quoi, des p'tits exemples! Sur ce, je clos mon blog! et ptète au prochain "lolo dans le Gers" ou "lolo à Fronton", enfin quelque chose d'exotique quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Allez, je suis sûre que tu finiras par regretter les mouchoirs américains et que, rien que pour ça, tu seras OBLIGéE de retourner aux states !
M
Je suis comme Wiwi je veux que mes adieux restent gravés éternellement !!! <br /> <br /> Une petite précision pour oublier l'Ouest Américain insipide, je suis entrain de préparer un voyage dans les Balkans où à chaque instant je vais cotoyer l'Histoire avec un grand H : Sarajevo, Bosnie, Albanie...<br /> <br /> La nourriture sera moins bonne qu'aux US, petite confidence j'adore la nourriture US mais en contrepartie je vais voir des paysages, des villes et des villages magnifiques, des habitants, des animaux, des champs cultivés... la vie et le bonheur quoi...<br /> <br /> The End
W
Bon, ben la on est ensemble et tu m`as déjà raconté tout ca dans la voiture donc je découvre rien, mais bon sinon toi qui été a la bataille ben je voulais te dire que... MOI AUSSI !!! Voilà cpmme ca ce petit délire restera gravé quelque part. Bisous et content de se retrouver !
M
euh oui la pause forcée à Montréal .........c'était la faute à la tempête en californie qui nous a fait râter l'avion à Montréal .......<br /> Sinon, je conseille ce périple à tous le amateurs de grands espaces ......c'est super<br /> <br /> et puis grâce à Laurène , on a goûté les vins californiens et je vous assure , c'est chouette d'avoir une fille qui fait des études d'oenologue ........eh, j'ai fait des progrès pour goûter des vins .Bon , retrouver les arômes ect... restera une énigme pour moi mais j'ai déjà appris à tenir un verre de dégustation correctement et cracher ce que je viens de goûter sans baver ....super non!je m'épate
Publicité