Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolo aux usa
2 janvier 2008

Suite...

Fin du quatrième jour - cinquième jour: Comme c'était le 25 décembre, je vous laisse imaginer les mini villes perdues au milieu de nulle part, où tout était fermé. Heureusement le midi, on avait une boite de pâté et des bagels, mangés sur un parking désertique, et le soir on a quand-même trouvé un resto ouvert à Kayenta (très grande ville d'au moins 500 maisons), DSCN6929où j'ai commandé des côtes de porc et sont arrivées Toutes les côtes d'un porc... Donc j'avais l'estomac comme qui dirait bien remplit. Après une nuit chez Best Western de Kayenta, on est partit pour Monument Valley. Cela commence par une route où on voit des rochers qui poussent du sol de temps en temps, puis il y en a de plus en plus, puis quand on arrive dans le parc, ça devient carrément grandiose! Monument Valley fait partie des territoires indiens, donc y'a des indiens partout, avec des plumes, des arc et des flèches, et même qu'ils nous ont poursuivis au grand galop quand on a voulu visiter le parc! Bon d'accord, c'est pas vrai, ils sont habillés à l'américaine et ont adopté la bouffe américaine donc sont gros (et comme c'est des gens très finsIMG_0363 physiologiquement, ben du coup c'est encore plus moche que sur des blancs). Mais heureusement ils ne sont quand-même pas tous comme ça. Bref, une fois à Monument Valley, on a fait un circuit en voiture avec notre super Chevrolet Uplander (cf photo) sur les terres rouges, pour voir tous les différents rochers majestueux. Au passage, j'avais envie de faire du cheval mais je n'ai pas eu de bol car quand on est arrivé à l'endroit des chevaux, il n'y avait plus personne. J'ai quand-même pu voir quelques p'tits chevaux indiens qui avaient de la glace à la place de l'eau, et qui du coup croquaient la glace pour s'hydrater (qui a dit que les animaux c'était bête?!).
IMG_0378__Large_

DSC08942__Large_Après que mon père ait soulevé un caillou, on s'est planqué en dessous. Puis après on repartit sur la route, on a mangé des hotdogs affreux dans un endroit miteux, et l'aprèm, on s'est arrêté pour voir les gooseneck (coup d'oie). C'est une rivière qui a creusé dans la roche, même principe que pour horseshoe en gros, et toujours aussi impressionnant! S'en est suivie une nuit chez Best Western, à Chinle (si vous connaissez Kayenta, vous devez connaître Chinle!).
IMG_0420__Large_


Sixième jour: Réveil sous la neige, encore une fois! Mes parents n'ont donc pas envie de prendre de risques pour faire leIMG_0490__Large_ Canyon de Chelly, on préfère prendre une jeep avec un guide. On en a même deux pour le prix d'une à cause de la neige et la glace, comme ça si une tombe en panne, y'a l'autre pour aider, rassurant... Nous voila partis dans le canyon (je dis bien IMG_0449__Large_dans) les enfants dans une jeep, les parents dans une autre. Les guides (des indiens, pas gros cette fois), nous font des petits arrêts explications où l'on voit des pictogrammes indiens et des petites maisons indiennes en haut du canyon, mais avant le canyon n'était pas si profond, donc les maisons étaient accessibles. Sur la photo, elles semblent minuscules mais ils fait imaginer que c'est quand-mêmeDSC09043__Large_ à taille de petits humains. On a fait un périple de trois heures tout au long du canyon, en passant dans la rivière gelée plusieurs fois, j'ai d'ailleurs cru plusieurs fois que j'allais mourir dans cette eau gelée tellement elle était proche de moi... Mais au final on s'en est sorti vivant, aussi forts que Jack Baeur (désolée pour ceux qui ne suivent pas 24...) et près à repartir pour d'autres aventures! (après un Burger bien évidemment!)

L' aprèm on a fait la forêt pétrifiée. C'est un grand parc où j'imaginais voir des arbres pétrifiés (comment sont les arbres pétrifiés, à ce moment je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en réalité). Au début y'avait IMG_0528__Large_juste des bosses à perte de vue, j'ai cru qu'il y avait un arbre sous chaque bosse, recouvert par le sable, mais c'était pas ça. D'ailleur j'étais fatiguée du coup je n'ai pas cherché à savoir... Puis enfin j'ai vu les arbres pétrifiés qui sont des arbres tombés, recouverts de sable, poussière... ce qui a empêché les cellules de pourrir et du coup, elles se sont minéralisées pour donner des pierres super jolies quand elles sont taillées, et juste jolies quand elles ne sont pas taillées. Bon pour ma part, j'aurais trouvé ça aussi bien dans un musée qui explique tout plutôt que dans un parc où on doit rouler trois plombes pour en voir, mais bon, à voir quand-même!

DSC09085__Large_

Puis le soir, on a quitté Best Western pour dormir dans des tipis! C'était méga kitch, mais rigolo, et puis à l'intérieur c'est comme des vrais chambres, donc nous ne sommes pas morts de froid...

Septième jour: En route pour Grand Canyon! Au passage, on a vu un cratère de météorite très très grand. Apparemment pas celui qui a tué les dinosaures, mais dans le même style. Puis arrivée au parc de Grand Canyon après pas mal de route, et une file d'attente surprenante après les endroits quasi désertiques qu'on venait de voir. Le canyon est tout simplement DSC09125__Large_bluffant, par la grandeur, la profondeur, la beauté, enfin tout quoi! Le lendemain matin, comme on a eu un père noël très généreux, on a pu faire un tour d'hélico au dessus du canyon. Alors là, déjà c'est trop bien de faire de l'hélico (même si j'étais tassée entre mon père et un autre monsieur), mais en plus c'est vraiment magnifique de voir le canyon de haut! DSC09141__Large_DSCN7200__Large_

 

DSCN7195__Large_


DSCN7223__Large_

DSCN7234__Large_Après ça, on est repartit pas trop tard car une dernière chose nous attendait pour finir le périple: la Route 66! La seule partie qui existe encore est un peu à l'ouest de Grand Canyon, du coup on l'a prise pour rentrer. Bon, une fois que la photo est faite, les boutiques kitchissimes visitées et les 10 premiers miles roulés, ben on s'endort comme sur une autre route, mais quand-même, c'est la route 66 alors ça vaut le coup! Pour la boutique qu'on a vu, c'était assez extraordinaire puisque desDSCN7226__Large_ DSCN7241__Large_répliques grandeur nature des vedettes des fifties-sixties étaient posées sur le toit de la boutique. Cette même boutique était remplie de gadget évoquant la route 66, et bien sur de tout l'équipement des motards, mais uniquement de Harley! Sans oublier à la sortie quelques panneaux d'époques plutôt sympas...


Après tout ça, nous avons passé une nuit à Barstow, ville de Californie qui nous a parue gigantesque après les bleds à une rue qu'on venait de voir... Puis le lendemain, retour à San Luis Obispo pour deux jours, où mes parents et mes frères ont découvert les auberges de jeunesse. J'ai fais gentillement mes adieux à tout le monde, à commencer par la winery où j'ai emmené ma famille pour leur faire visiter, par la banque on j'ai clos mon compte (qui était en négatif après le voyage, hum hum...), puis mes colocs en derniers une fois la voiture chargées à bloc. Les impressions sont très bien expliquées dans le blog de Marion... pas facile facile...


Nous voila maintenant à San Francisco, par la plus grand des miracles nous avons réussi à trouver un endroit où dormir après quelques péripéties de trajet... En effet, nous avons du faire un détour par la maison d'un de mes collègue pour lui vendre ma voiture et surtout récupérer l'argent avant que je parte, puis aller à l'aéroport de SF pour rendre la voiture. Une fois la voiture rendue, on s'est retrouvé comme des cons avec une dizaine de valise au moins, plus des sac à dos, des sacs tout cours, enfin la merdouille quoi. On a réussi à traverser l'aéroport, trouver une navette pour nous emmener à l'auberge réservée par moi 2 mois auparavant, et là ouf, on est arrivé! Problème: j'avais annulé une nuit pour moi vendredi soir pour prendre un hôtel plus près de l'aéroport, mais ces boulets ont annulé les trois nuits pour cinq personnes, arg!... J'ai cru que j'allais tuer cette pauvre fille! Après une peu d'énervement, pas trop car elle a quand-même su réagir vite, on s'est retrouvé avec des chambres (ô miracle) dans une auberge de la même marque mais à l'opposé de SF. Elle nous a rappelé un taxi, on s'est tassé dedans je ne sais pas trop comment, et on est finalement arrivé dans cette auberge de jeunesse sans trop de dégât. Le résultat est qu'on s'est retrouvé dans un endroit qui avait l'air un peu plus chic (malgré une odeur de substance illégale dont je terrai le nom quand on est entré), pas si mal situé, j'ai dormi comme un bébé, bref, ptète qu'au final on a eu du bol!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous allez saborder vos blogs maintenant comme la flotte à Toulon !!!!
R
C super tout ce que vous avez fait ! Bon ben il faut que j'y retourne pour voir les arbres pétrifiés et faire la route 66, obligé... J'espère que tu nous rapportes une Harley.<br /> C trop cool que tu aies pu vendre ta voiture! Et que tu aies pu voir Kate et Tyler avant de partir...<br /> J'ai hâte d'avoir + de détails ! Bon courage pour le retour et à bientôt... A Toulouse ! La dernière fois on s'était dit à bientôt... En Californie. C'était plus original quand même ;)
W
Mais c'est halucinant tout ce que vous avez fait en 7 jours ! Vous êtes encore plus fort que Dieux (lui il a seulement créé la Terre en 7jours... et quoi d'autre ? Rien ! Quel feignant ! ^^)<br /> Bref, le pays des indiens (tu sais que j'y ai cru à ta blague comme quoi ta vu des indiens avec des plumes !), la traversée des eaux glacées pour voir des pitis villages e pitis hommes perchés sur les immenses falaises, le grand canyon (et en hélico svp !)la 66 et puis ton périple sur SF... rolalala je sais pas trop quoi dire tellement je t'envie d'avoir vu tout ça ! <br /> Ah oui, une petite remarque, ça fait peur quand on lit les messages sur les vieux panneaux (style les enfants vendus comme esclaves, le dépot des armes, ... lol c'est quoi ce pays de sauvage !)
M
C'est vraiment terrible tout ce qu'on peut voir en seulement quelques jours, ça me donne vraiment envie d'y faire un tour !<br /> Pour la route 66 j'espère que t'as pas tout vu parce qu'on parlait d'y aller avec les 2 autres compères... je parle de la bande des 4 !
M
Très bien votre voyage, je retrouve les paysages vus deux mois plus tôt mais sans la neige... à SF c'était un peu la merdouille mais ça vous fait un souvenir de plus. A bientôt.
Publicité