Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolo aux usa
4 octobre 2007

justin's house!

Auhourd'hui jour spécial! J'ai visité la maison de Justin! Cette maison que l'on aperçoit depuis la winery, en haut d'une colline et entourée d'arbres, et à chaque fois on se dit: "J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble là-haut!..." Eh bien ça y est, et on peut dire que c'est bien ce à quoi je m'attendais, enfin non, c'est pire! En fait, à 4:15, Kevin vient nous voir et dit "Justin veut voir tous les stagiaires chez lui à 4:30, donc finissez vite fait et c'est bon" enfin ça c'est la vague traduction... Donc hop on finit, et hop, on roule vers la maison (on n'avait pas pointé donc les heures payées continuent de tourner!), et hop on arrive! Et là... ben comment décrire, car bien évidemment je n'avais pas mon appareil. Arrivée en voiture sur un parking avec une petite fontaine au milieu, on descend de la voiture. Pour aller vers la maison: 2 grands escaliers qui se rejoignent en haut, arrivée sur une grande terrasse qui précède la maison, ou plutôt le château! Les hôtes: Justin qui a plutôt l'air d'un papi de 70 ans (chemise et pantalon de velour côtelé) et Debbie sa femme, très classe, genre taille 34 si ce n'est pas 32 et qui a l'air d'avoir 50 ans, nous accueillent très poliement dans leur petit salon de réception (il faut imaginer qu'on était tout en tenue de travail après une journée dans le vin, les levures...) où des verres nous attendaient. Les 2 enfants sont venus se présenter, genre très habitués à ce genre de cérémonial, puis sont repartis à leurs occupations. Après nous avoir fait assoir dans son beau canapé, Justin nous a fait un petit speech pour nous remercier de travailler pour lui, et blablabla, blablabla... Et il a ouvert on bouteille de Champagne Laurent Perrier, suivie d'une bouteille de Dom Pérignon (un des meilleurs champagne de France, à pas moins de 100€ la bouteille). C'était la première fois que j'en goûtais et j'ai dégusté! trop bon! des bulles toutes fines qui piquent la langue juste comme il faut!
Après ça, Debbie nous a fait faire un tour du propriétaire. En premier: la bibliothèque. Tout le monde se souvient de la bibliothèque dans La Belle et la Bête? Et bien c'était à peu près ça, des étagères jusqu'au plafond, les échelles qui vont avec, et des noms d'auteurs célèbres (dont Voltaire) en haut de la plus haute étagère écris en lettres dorées!
En suite, chambre d'amis: classique, un très grand lit, une giga salle de bain, très belle vue sur le vignoble, bref, on s'habitue déjà... On monte un escalier, une autre chambre d'amis, suivie de... tenez vous bien... La chambre du chien mesdames et messieurs! Oui oui je vous le jure, le chien, ou plutôt la crocrotte qui ressemble beaucoup à choupette des 3 Frères, a sa propre chambre, avec son propre lit, ses joujous... je n'ai pas vérifié s'il y avait la salle de bain mais vu la tronche du chien ça ne m'étonnerait qu'à moitié... Bon autant vous le dire, pour moi c'est le summum de la maison!
Mais il y avait encore une cave avec pleins d'éclarages pour mettre les différentes bouteilles en valeur, une piscine (encore heureux!), une salle de sport (mais quand je dis salle c'est salle, c'est-à-dire que 10 personnes en même temps peuvent tenir je suis sûre!), une roseraie, et tout autour de la maison une vue magnifique sur la région!

Après tout ça, on a pu revenir au chai et pointer pour rentrer à la maison. Du coup avec Nicolas, l'autre français qui est avec moi, on se demandait si c'est typiquement américain de montrer ce qu'on possède, ce qui ma foi est fort possible, ou bien si c'est simplement des gros vantards qui aiment étaler leurs biens aux yeux des autres... Je vais opter pour la première solution car ils avaient quand-même l'air sympa, avec des habitudes de riches, mais des riches sympas (enfin pas les gosses par contre, qui faisaient vraiment gosses de riche).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et beh mazette, ils font pas les choses à moitié dans ta winerie dites donc!<br /> <br /> J'adore la passage Belle et la Bête, et aussi celui Oliver et Compagnie (la chambre du chien, pour les culturés de Disney)... Bref, en lisant ton message je suis retombée en enfance!<br /> <br /> PS (pour mat) : Cocoricco!!!
M
Youhouuuu !!!<br /> On a terrassé les blacks... magique !!!<br /> Un match d'antologie, la pure fiesta partout en France ! Vivement samedi la demi-finale face à l'Angleterre, ça va pas être facile, mais après tout le match d'hier ne l'était pas non plus !
M
Choupette, choupette... kaï!!!<br /> <br /> Voilà ce que j'avais à dire.<br /> Ah et aussi, je suis du même avis qu'LN, et j'espère que tu nous inviteras quand tu auras ton domaine... regarde moi ces profiteurs !
W
j'ai étais déçu par le chateau, que j'imaginais plus impressionnant, plus grand, et plus riche... lol... j'en ai même blasé le parisien qui était tout fier de m'accompagner à cette visite ! ^^<br /> Par contre, j'ai adoré les jardins, et j'ai été complètement séduis par le petit trianon (euh c'est bien ça ?) de marie-antoinette...
L
william est un éternel insatisafait...
Publicité