Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolo aux usa
5 novembre 2007

WE à LA

DSCN5797Il y a un mois, on a enfin fixé une date pour le WE à Los Angeles, mais pour l'organisation, on a préféré attendre le dernier moment, histoire de tester les nerfs de chacun (Marion, Nicolas et moi). Après des soirées déespérantes à essayer de se décider si on prenait bus, voiture louée, voiture à nous, vendredi à midi, Marion est allée louer une voiture, et on a pu partir pour LA à 17h (ne me demandez pas ce qu'il s'est passé entre temps, on n'a pas compris comment c'est allé si vite), au final au volant d'une super Nissan qu'on peut voir ci-contre.

On est arrivé à LA vers 21h, et à ma plus grande joie, on a trouvé un parking très facilement, à à peine un bloc de notre hostel. Nous devions retrouver Marie, mais le hic c'est qu'elle n'avait plus de forfait, et quand on n'a plus de forfait ici, on ne peut pas appeler, mais on en peut pas être appelé non plus, donc petit moment de doute "est-ce que vous croyez qu'on va la retrouver sur Hollywood Blvr?". Finalement on s'est retrouvé à l'auberge de jeunesse, plutôt glauque et d'un accueil très frois par rapport à celle de SF, mais du coup on s'est rappelé régulièrement "18$ la nuit, 18$ la nuit..." Heureusement c'était à peu près propre et très très bien placé. Pour ceux qui ont déjà fait LA, voici la vu qu'on avait de notre chambre, donc à 2 pas des empreintes de stars.

DSCN5830DSCN5806
En parlant des empreintes et des étoiles, c'est bien sûr une des première choses qu'on a faite. Comme je ne peux définitivement pas mettre toutes les photos que j'ai prises, voici juste des exemples:


DSCN5812Programme du samedi: juste Universal Studio, juste, juste, façon de parler, ça nous a prit la journée et comme j'ai prit un milliard de photos environ, je vais faire un post à part. Donc après cette merveilleuse journée qu'a été Universal, nous sommes revenues voir quelques empreintes sur Hollywood blvr, manger quelque chose d'équilibrét el qu'un sandwich aux oeufs mimosa, et dépenser encore quelques dollars dans une boutique de souvenirs. Boutique où l'on a pu faire des photos magnifiques:



DSCN5969

Le dimanche, la première étape fut de trouver un endroit pour prendre un vrai brunch car le breakfast de l'AJ ne nous avait pas vraiment convaincu le samedi matin. Donc on a trouvé Ihop où j'ai mangé ça (enfin presque tout):


DSCN6011

Une fois l'estomac bien rempli, on a fait un tour sur Melrose Avenue où il y a toutes les boutiques les plus chics, puis, à ma demande, on a fait un petit détour pour voir la tombe de Joe Dassin. Heureusement que j'ai lu le guide du routard un peu mieux qu'en diagonal sinon je n'aurai jamais su qu'il était enterré là.

 



Après la tombe de Joe Dassin pour moi, l'autre endroit de recueillement était la maison de Leonardo Dicaprio pour Marie (ce qui ne m'a pas dérangé non plus). Donc en suivant le super plan du Petit Futé, en faisant plusieurs demi-tours, puisRSCN6035 finalement en demandant à quelqu'un, on a finit par trouver la rue des stars. Nous sommes tout d'abord passés devant les lauriers de Winona Ryder (magnifiques d'ailleurs!), devant pleins pleins de belles maisons avec les belles voitures qui vont avec, et enfin, après un long périple dans des ruelles tortueuses, nous sommes arrivés devant le portail de Leo!!! wahou! Un grand moment dans ma vie! Non je rigole, plus sérieusement c'est marron moche, carré, pas de fleur, genre parfait pour repousser les fans. J'ai quand-même pu admirer son compteur à eau et me dire "tient, peut-être qu'il tire la chasse d'eau là...".

Le souhait de Marie enfin exaussé, nous nous sommes dirigés vers Venice Beach, où ma foi ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais voir des gens beaux de partout, des corps bodybuldés en train de se perfectionner... Et en fait c'est plutôt tous les marginaux de LA qui se retrouvent là. Ça fait plutôt pauvre comme quartier, genre qui ne donne pas très envie d'y rester en soirée, ce que d'ailleur le guide du routard déconseille fortement, et comme moi le guide du routard je le crois...

DSCN6054

Bref, après le luxe de Melrose et Beverly Hills, au moins on peut dire qu'il y a du contraste social! Tout le long de la plage, on trouve diverses boutiques de souvenirs de qualité plus ou moins bonne (plus moins que plus), et tout un tas de stand bizaroïdes, genre des voyantes extralucides qui proposent de lire votre futur, des peintres qui se jettent sur toi si tu as le malheur de prendre leur stand en photo (droit d'auteur oblige mais bon, c'est pas du terrorisme non plus), des hippies paumés, des gothiques paumés, des tortues à 2 têtes (si si je vous jure!)... Tout un tas de trucs qui font la particularité de Venice! Alors quand on est arrivé là-bas, on s'est demandé pourquoi il ne faisait rien, parce que ça vraiment guetto par rapport au reste de LA, mais en fait Venice est célèbre pour ça justement, donc pourquoi changer?

DSCN6044

DSCN6053








Puis après ce dépaysement culturel, nous sommes passés par Fisherman quelque chose (le port), où j'ai vu des pélicans (voila ce qui m'a marqué). Et enfin, passage par le "downtown" de LA pour déposer Marie à Union Station, la gare, ce qui -snif- signifiait la fin du week-end.

DSCN6072

 

DSCN6081

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est excellent tout ce que vous arrivez à voir en un Week End !<br /> Venice City avait l'air sympa, une sorte de Christiana danoise (qu'il faut que vous passiez voir au moins une fois dans votre vie), ptet une sorte de woodstock permanent, des américains anti-Bush, des gens censés quoi !
M
attention les mamans et les tatates (hun MUMU !!!) lisent les blogs<br /> et j'ai l'impression que concernant Mike BRANT c'est ironique<br /> pas touche !!!<br /> les minettes des années 70 sont là ....<br /> et on se moque pas de Mike BRANT non, non !!!<br /> c'est un truc dur pour nous <br /> on est pas remise <br /> et on se pamait quand on l'écoutait ....pauvres petites choses naives que nous étions ....<br /> allez sans rancune <br /> bisous
L
je viens justement de télécharger Mike Brant! Laisse moi t'aimer, Rien qu'une larme. ça te parle? moi oui, mon trou de mémoire c'est rebouché.
M
super description Lolo, j'ai revecu la journée en lisant ton post... au fait il chante quoi Mike brant alors?
W
MDR pour léonardo qui tire sa chasse d'eau... je te reconnais bien là lolo ! ^^<br /> Bon sinon marie, ca va? pas trop blasée par le sale portail de di caprio ?
Publicité