Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolo aux usa
16 août 2007

Séminaire à Salinas

Aujourd'hui jeudi 16 août, j'avais un séminaire à Salinas pour les stagiaires étrangers en Californie. Avant d'arriver, je n'avais aucune idée de s'il s'agissait d'un rassemblement de français ou de toute nationalité, il s'avère que c'était multinational car il y avait des gens des quatres coins du monde. Les conférences étaient donc en anglais, mais un anglais articulé donc facile à comprendre. (sujets = les choses importantes comme les taxes, les assurances... et d'autres choses... importantes mais tellement évidente: prendre une douche chaque jour, conserver les produits frais au frigo... oui oui on nous a vraiment dit ça). Sinon j'ai enfin rencontré d'autres français et ça fait du bien de s'apercevoir que je ne suis pas la seule à avoir un peu de mal à me faire aux moeurs particulières de se pays (clim et bouffe étant les 2 principaux sujets de critique). Et avec les nons français, bah on doit parler anglais sauf qu'ils sont aussi paumés que nous, ça fait bizarre. Donc en gros j'ai passé une journée à critiquer les américains avec d'autres personnes qui en faisaient autant!

DSCN4980 Ci-contre: tout le monde autour d'un policier qui nous a fait un spitch sur la conduite à avoir au volant et si jamais on se fait arrêter, et qui, après, à fait le gringo sur sa grosse moto. Mais bon, il était fier de lui, on n'allait pas le jarter de la photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bein bravo on a pas fait que critiquer hihihihihihi<br /> bon moi sa ma permis de faire la connaissance d une fille comme toi <br /> <br /> a bientot en californie bisous
L
lol, tu verrais tu ce qu'on aurait à dire! halluciant!!!
W
comme je te comprends... j'aimerai vraiment être avec toi pour qu'on puisse le critiquer à deux, surtout qu'on pourrait parler francais pour qu'il pige quedale... mdr, c'est horrible ce que je vais dire, mais je crois que j'adorerai faire ça avec toi ! ^^<br /> Non Baillargeau, sors de mon coooooooooorps !
L
j'essaye j'essaye, mais le plus dur est de ne pas être trop brutale...
M
Donc la journée de stage a servi surtout à critiquer les US, belle mentalité. Sur la photo je trouve que c'est le policier le plus beau...<br /> Il y a encore eu un tremblement de terre à Los Angeles, mais léger heureusement pas comme au Pérou.<br /> <br /> Ton coloc que devient-il ? Tu l'as dressé ?<br /> <br /> A +
Publicité