Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolo aux usa
8 septembre 2007

San Francisco

Le sujet est très vaste puisqu'on y a passé trois jours et qu'en gros, on a bourlingué chaque jour du matin au soir. D'abord, il fait savoir qu'on était totalement à l'arrache puisqu'on a réservé nos hôtels le vendredi alors qu'on voulait partir le samedi. Evidemment il ne restait quasiment plus rien, étant donné que c'était un WE de 3 jours pour les USA, mais on a qd-même trouvé qqch à Berkeley (pour ceux qui regardent Newport beach, petite pensée pour Ryan...) qui est en fait une ville juste à côté de SF célèbre pour son université. Et pour la nuit du dimanche au lundi, il restait une chambre de libre dans une sorte d'auberge de jeunesse, en plein SF. Donc on part avec Marion et Lindsay (sa coloc), totalement confiante pour le trajet et tout et tout. Sauf qu'on s'est perdu dans Oakland qui est l'équivalent de l'Argonne ou Le Mirail, mais pr SF, donc on ne faisait pas les fierottes... Bref, on a finit par trouver, notre super hôtel miteux et cher tenu par un hindou, on ne comprenait pas un mot de ce qu'il disait. Après, direction SF par le BART (=métro), après avoir pris le mauvais sens, on a finit par y arriver! Et là, on a enfin pu dire: "eh, on est à San Francisco!!!"

DSCN5147
DSCN5145Arrivée en plein Market St, coeur de la ville, des joueurs d'échecs sur le trottoir d'en face.







DSCN5166  Comme on ne savait pas trop par où commencer, on a dit "Fisherman Warf" et après direction le   Golden Gate bridge. Donc allez go! Fisherman est le quartier des pêcheurs, où on peut manger plein de choses qui viennent de l'océan. Et on peut aussi voir... Alcatraz!!! Puis on a voulu faire les aventurières et marcher jusqu'au Golden Gate (ça semblait faisable sur la carte), puis au bout d'une demi-heure on a opté pour le bus qui s'arrête au pied du pont! Et là... Magnifique! Franchement c'est impossible d'être déçu, en plus on a du bol car il n'y avait pas de brouillard, on a donc pu admirer le paysage autant qu'on le voulait!


DSCN5215
DSCN5232

Le soir, errance dans SF où à notre grande surprise, impossible de trouver un resto ouvert, donc (honte sur moi) nous avons finit au macdo du coin qui ma foi était dégueulasse. Puis retour dans notre hôtel miteux, bien évidemment on s'est trompé de station de bart cette fois, mais on a finit par y arriver!

Le lendemain, conduite de Berkeley jusqu'à SF downtown, oh my god!!! Les américains ne savent pas conduire, ils doublent à gauche à droite n'importe quand, j'était de très bonne humeur quand j'ai enfin pu garer ma f***** car... Mais bon, après on n'y a pas retouché jusqu'à la fin du WE donc ça allait mieux.
Nous avons commencé notre journée par la traversée de Chinatown pour aller jusqu'à notre hostel, et c'est assez impressionnant. Je crois même que c'est des vrais chinois qui ne parlent pas anglais.

DSCN5240DSCN5246
A gauche: Marion et moi devant la porte de la grande rue qui traverse Chinatown.

A droite: notre hostel (et non hotel, le "s" doit signifier "pour les jeunes sans bcp d'argent", genre de YMCA) qui ne paye pas de mine, mais tellement sympathique qu'avec marion, on est unanime, si on revient à SF, on reviendra sûrement là.

Après avoir déposé les affaires, c'est partit! Passage par Union Square, visite du Levis Store (prononcer Livys sinon Lindsay ne comprend pas) puis on part pour Haight-Ashbury, quartier réputé pour avoir vu naître le mouvement hippie et avoir été habité par entre autre Janice Joplin et je ne sais plus qui d'autre (référence: Guide du Routard!) Bref, c'est un quartier vraiment joli, et plus on avance, plus ça devient hippie: couleurs des murs, boutiques, population, totalement crazy mais trop bien!



DSCN5265
à gauche, le début de Haight St, à droite, la fin...DSCN5268



Après m'être trouvé un super t-shirt hippie, on est allé louer des vélo pour se balader dans le géant Golden Gate Park qui est juste à côté. C'était une nouvelle expérience car les vélos qu'on a loués étaient à rétropédalage (j'avais déjà testé) mais aussi à boîte automatique, ils sont vraiment pareisseux ces américains, même pas capable de changer des vitesses sur un vélo... enfin bon, je l'aurais vécu au moins une fois. Enfin, nous sommes rentrées gentillement vers SF downtown, on a mangé chez Lori's Dinner, bu un verre de vin, puis on est allé se coucher comme des mémées crevées! Donc non, nous n'avons pas fait San Francisco by night, trop dur pour nous, peut-être une prochaine fois.

DSCN5357
Le lendemain, après un bon breakfast où je me suis enfilé trois bagels, on est partit pour faire un tour de Cable-car, les fameux espèces de funiculaire (qui n'en sont pas en fait) qu'on voit dans les films. C'était GENIAL! J'y serais bien restée toute la journée mais le chauffeur à fait descendre tout le monde au terminus... Donc nous sommes aller voir Lombard St, la rue au 9 virages et je ne sais plus combien de pente, en tout cas c'est impressionant, comme on peut le voir sur la photo.


Une fois bien fatiguée par la randonnée (car pour aller ne serait-ce qu'en bas de Lombard St, il faut déjà monter une énorme côte!), on a fini par trouver un bus pour nous emmener à la Coit Tower, tour que personne ne connait j'ai l'impression, mais d'où on a pourtant une vue magnifique de San Francisco.

DSCN5345

Vue D'en haut Lombard St, et on peut voir la Coit Tower tout au fond.


Pour finir ce wonderful WE, on a refait un tour de cable-car, accrochées à nos rembardes à rigoler comme sur un manège de chez mickey, trop fort!

Voila, j'ai essayé de résumer un peu, mais c'était vraiment 3 jours riches en découvertes!
Sinon pour les trucs que j'ai noté au passage dans mon super carnet vocaulaire - pense-bête et tout et tout:
- 1ère ville de Californie où on voit des gens fumer dans la rue (à Paso Robles ça doit faire plouc).
- En discutant avec Lindsay, je lui dis "american girls, you are crazy" pour l'embêter, mais elle m'a fait remarquer qu'il y avait un tas d'autres american girls autour de nous, mais bon ça a fait rire tout le monde...

- On a rencontré un russe qui nous a demandé d'où on venait. Marion dit "Corsica", le gars répond "ah, Napoléon!" on était sur le cul! Et moi je dis "Orléans" et il répond "ah, Jeanne d'Arc!" trop fort ces russes! même à Toulouse ils savent pas ça... (là c'est juste pour embêter mes ptits toulousains!...)

DSCN5313

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tinkièt pas pour çan je risque même de te bassiner à force...
W
Non mais je vous jure ! A peine rentré de SF que déjà vous avez le cap sur Hollywood... ca nous parait tellement loin tout ca a nous, qu'on a du mal à s'imaginer le truc ! Profitez en un max !!!! Et ramenez nous pleins de souvenirs dans la tête !
M
C trop bien lolo, on est complémentaire !! Et Marie, j'ai appris que tu étais arrivée... Réserve toi un week-end pour qu'on puisse aller à Hollywood, ce serait trop bien !
M
Ca donne envie! mais quand tu penses que toi il t'as fallu 3h30 pour y aller ... pfff !<br /> <br /> Tant pis j'irais quand même j'ai pas passé une journée dans un avion pour rien! Et en plus vu comme t'en parles, ça pas ratable SF!
W
bon en même temps mat, ma référence à moi c'est Charmed... donc bon, ca va toi à côté ;)
Publicité