Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolo aux usa
28 novembre 2007

Thanksgiving

Bon j'ai vraiment du retard par rapport à Marion là, ça va pas! Donc retour en arrière d'une semaine, ah!!! j'étais déjà en WE mercredi soir dernier, que c'était bien! Et pourquoi? pour Thanksgiving bien sûr! Thanksgiving est fêté chaque année le 4ème jeudi de novembre depuis... longtemps, pour normalement célébrer les indiens qui ont sauvé quelques pauvres pélerins de la famines. Du coup pour fêter ça de façon honorable, le but est je cite "manger jusqu'à exploser".


DSCN6349Comme mes colocs avaient décidé de faire ça en famille restreinte (les mamans de chacuns), ça ne m'a pas donné très envie donc j'ai préféré me faire inviter chez les colocs de Marion (qui ne lisent pas le blog mais merci encore quand-même!). Ayant découvert qu'il y a des pâtes brisées (c'est même écrit en français sur la boîte) chez Trader Joe's (personne ne connait???) En fait c'est sûrement la seule boutique où il n'y a que des bons produits, d'ailleurs hier j'ai même trouvé du pâté français, c'est pour dire! Bref, revenons à nos dindes! Donc nous avons fait Marion et moi, respectivement une quiche (oui Lorraine, d'ailleurs ça fait drôle que personne ne me fasse de réflection, un grand vide même) et une tarte Tatin. Jeudi dernier, à 18h début des festivités, car les américains ont un rythme de vie plus tôt que nous. Bon le temps de sortir les plats, couper la dinde, la quiche de Marion... on a du se mettre à table à 18h30, parce que y'a pas d'apéro! mais y'avait quand-même du "pétillant californien imitation champagne".


DSCN6352Voici une photo de mon assiette au top départ de "je vais me faire exploser le bide". Comme il y avait plein de plat et que je trouve ça insultant de ne pas goûter à tout... bah j'ai goûté à tout! Et c'était fort bon! Sauf la gelée rouge qui passait en ce forçant un peu. Et y'avait aussi un grâtin de pomme de terre mais je soupçonne le/la cuisinier(e) d'avoir utilisé du cheddar pour le faire, donc pas formidable quoi! Ce Mais le reste, tip top! presque digne d'un repas de noël chez MMR! mais ils n'ont pas le foi gras donc ça ne sera jamais aussi bien. Au final, mon ventre n'a pas explosé mais il y avait du potentiel! Puis a 23h, tout le monde au lit (moi la première car j'ai prit un rythme de poule ici), il faut digérer pour attaquer les restes le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben, un repas de Noël avant l'heure... On s'en fait pas !<br /> Et à bientôt dans la ville rose ptite Quiche Laurène du 31, pour la route, ça faisait longtemps !
M
Comme j'ai cru comprendre que ces joyeux jeux de mots te manquaient... <br /> Bravo pour la reprise de ton blog!<br /> Françoise (maman de Marion)
P
Et bien dis donc! Si après cette assiette, tu as encore faim...Il est vrai que les desserts ont l'air d'être inclus avec le plat principal, donc il n'y a pas à laisser de place pour les desserts.<br /> A bientôt sur skype. Bisous!<br /> Papa
M
Moi je connais Trader Joe, moi je connais ;)<br /> Tu sais quoi ? C'est vrai, je n'avais pas du tout réalisé mais ils ne font jamais d'apéro ! Je trouve ça dommage d'ailleurs, c'est convivial...<br /> Merci encore d'être venue !
L
oui oui j'men souviens, de la photo aussi d'ailleur! Sinon les américains ont Adoré nos mets français! Encore heureux té!
Publicité