Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolo aux usa
30 novembre 2007

Santa Barbara

Enfin j'ai le courage de raconter mes aventures du WE dernier! vous aurez en prime à la fin mes aventures de cet après-midi mais une chose à la fois. Donc après avoir été engraissée durant Thanksgiving, nous voici partie (Marion et moi) pour Lompoc, California. Pourqoi Lompoc? Eh bien pour y retrouver ma grand-mère qui passait dans le coin. Ouè bon d'accord,Santa_Barbara_007 c'était prévu depuis des mois... On a trouvé l'hôtel malgré mes oublies (vous connaissez beaucoup de gens qui appellent un hôtel en demandant où c'est et en demandant le nom de l'hôtel parce qu'ils ne s'en souviennent plus? heureusement que le numéro était encore dans mon téléphone sinon on serait peut-être encore à Lompoc...). Nous voici donc installées dans notre chambre où on va pouvoir dormir séparées car il y a 2 méga classe lits!

Puis je sors pour essayer de trouver "un groupe de français", et paf, je tombe sur mémère, première sortie du bus (y'en avait un autre mais pour fumer sa clope, habitude française qui ne manquait pas spécialement...). Et comme le hasard fait bien les choses, sa chambre était en face de la notre (rigolo quand-même). Ma grand-mère fière de son grand banditisme a procédé à la remise de Kinders (avec un S car y'en a beaucoup, enfin moins maintenant) et des deux fois gras (c'était ça le fg pour ceux qui suivent ardemment mes aventures palpitantes). Autour d'un repas asiatique, nous avons papoté des US, en entendant parler français autour de nous, avec Marion on a du faire attention à ce qu'on disait!
DSCN6363
Le lendemain matin, départ pour Santa Barbara, on suit le bus de MMR car ils vont là-bas aussi. C'était un bus fou mais j'ai réussi à le suivre parce que moi j'ai une super Geo Storm! (prononcer djioo please). On a réussi à se rejoindre à la mission de SB qui est très jolie, surtout la boutique souvenir où j'ai faillit acheter un super crucifix pour mettre un peu d'ambiance dans la cuisine! Finalement je n'ai pris qu'une clochette en argile que j'emmènerai à Toulouse. On a quand-même posé devant la mission (Ma grand-mère et moi sur la photo), et le ciel bleu n'est pas une illusion d'optique, la chaleur était là avec, j'ai même regretté de ne pas avoir prit des tongs (en même temps fin novembre je perd ce genre de réflexe...). Puis re poursuite du bus jusqu'à la plage où on s'est promené avant de se dire au revoir car le groupe de frenchies continuait se route vers Los Angeles pour rentrer en France.

DSCN6431Et nous voila une nouvelle fois, Marion et moi, seules perdues au mileu de nul part... non on n'est pas à ce point mais ça faisait drôle quand-même. Du coup on est allé visiter SB qui est vraiment une très jolie ville. Le centre ville est génial car ça fait comme un grand centre commercial à ciel ouvert, avec en plus des décos de noël qui arrivent, oui car dès le lendemain de Thanksgiving, on prépare noël ici! On a donc bien profité de notre petite journée au soleil, avec des messieurs qui agitent une clochette pour que les gens mettent des sous dans un p'tit panier, exactement comme Phoebe dans Friends! Après quelques achats plus ou moins important (pour changer) et un Starbucks en trop pour moi (là vous devez savoir ce que c'est normalement), on est allé louer une rosalie (=véloto pour Marion qui est corse...) pour faire un tour le long de la plage. D'ailleur pour répondre aux préoccupatiosn de William, il y a bien 2 volants mais celui de droite sert juste à faire beau. On a pu admirer un beau coucher de soleil, mais comme on est allé super vite, on avait finit en une demi heure. C'est ça de faire un travail physique, après on devient trop balèze! J'ai oublié de préciser qu'entre temps on a fait une sieste sur la plage d'où on a pu admirer un tas de skatters de 8 ans, des gros(ses) et des refait(e)s, des chiens chiens à sa mèmère... enfin tout un tas de choses intéressantes! cf: album. Puis après tout ça, on est rentré dans notre beau pays de San Luis Obispo County (county=genre circonscription mais ils l'utilisent couramment).

Comme je vous l'avais promis, en prime les aventures de mon après-midi. Tout a commencé il y a 2 ou 3 mois quand Debbie Baldwin (co-proprietor de Justin winery, avec son mari) m'a proposé de m'emmener faire du cheval. Il y a eu les vendanges entre temps mais il s'avère que ce n'était pas des paroles en l'air et que cet aprèm j'ai quitté le boulot 2h avant l'heure normale avec autorisation de la grande chef, qu'elle m'a emmené dans sa toute dernière BMW tip top la classe, faire du cheval! Elle a même fait venir son entraîneuse pour moi, j'ai donc eu le droit à une leçon particulière sur un cheval de compèt! Plutôt cool comme aprèm, je deviens tellement paresseuse de bosser en plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MMR est démasquée ; pour le passage des kinders à la frontière c'était pour rire pas de danger, pour le fg aussi d'ailleurs du moment qu'il était stérilisé (donc moins bon mais enfin) ; par contre des voyageurs qui avaient des bananes ou des casse-croûte au saucisson dans leur bagage cabine (sic), là le petit chien a été intraitable... <br /> <br /> Par contre au retour à LA à la fouille qui étaient méticuleuse (chaussures posées dans un panier, etc.) j'ai passé malgré moi une trentaine de cachets d'aspirine (achetés dans un drugstore) dans le double fond de mon sac cabine, le flacon s'étant renversé... c'est seulement à SJleB que je m'en suis rendu compte ; il y avait de quoi "fabriquer une bombe dans l'avion", donc le passage au rayon X c'est du pipeau.
L
si les kinders peuvent passer la frontière, mais bon, cété marrant qd elle m'a débalé les grosses boîtes!
M
Ah alors on sait maintenant qui se cache derrière MMR... D'ailleurs ça veut vraiment dire mémère ?!?<br /> Pour le FG jme doutais un peu mais je ne savais pas que les kinders ne pouvaient pas passer la frontière...<br /> Sinon de belles photos toujours, enfin des rosalies yen a à Gruissan Plage aussi lol !
M
Ben je vois que ça c'est bien passé cette petite scéance équitation... Depuis le temps que tu en avais envie !<br /> <br /> PS wiwi : les photos des palmiers sont sublimes, hein ? Je les avais vues sur l'appareil de Lolo mais alors sur l'ordi elles sont magnifiques !
M
quand vas-tu manger le fg ?<br /> avec qui vas-tu manger le fg ?<br /> comment vas-tu manger le fg ?<br /> avec quel type de pain ?<br /> et au niveau des vins ?<br /> est-ce qu'ils vont le déguster ou l'avaler d'une seule bouchée ?<br /> et donne nous leur impressions ect .....<br /> raconte nous tout ça quoi?<br /> on veut tout savoir et même des photos pourquoi pas!!!<br /> bisous
Publicité