Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolo aux usa
4 décembre 2007

train train de décembre en californie

Petit train train du mois de décembre aux USA. Tout d'abord, Kate  a fait le sapin de noël, d'une façon très parfaite car il n'y a pas une guirlande de travers. Il y a quand-même un canette de bière inclue dans la déco, apparamment référence aux Simpsons, mais je n'ai pas assez regardé pour la connaître.
Au boulot je viens de passer une journée à vider 228 barriques de vin, ou à peu près, c'est pas que c'était ennuyeux mais presque! Et comme quand on aime on ne compte pas, demain on remet ça! En plus après chaque barrique, il faut les tourner pour récupérer ce qui n'a pas pu être pompé (oui parce que y'a quand-même une pompe qui nous aide), ça fait 114 barriques à retourner (on était deux), donc j'ai comme qui dirait, des mains pas très féminines, ça reste noir même après la douche. Mais on veut devenir winemaker ou on veut pas, donc apparamment pour le devenir faut passer par les mains noires...
Sinon j'ai eu l'occasion de faire goûter quelques trucs à mes colocs. Samedi soir, les chataignes au feu de cheminée. Comme je n'ai pas spécialement l'habitude d'en faire (c'était plutôt un certain Tonton qui me les faisait), j'ai pas laissé cuire assez longtemps la première fois. Je les ai donc apportées dans une assiette (car je n'avais pas encore goûté), et Tyler, plus morfale que moi, on a prit une et l'a mis dans sa bouche comme ça sans l'éplucher. Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, il avait déjà mâché, et c'est rendu compte que c'était pas gégé. le mal était fait. Il a fait une tête genre "tu cherches à m'empoisonner ou quoi???" et a tout recraché. Entre temps je m'étais aperçue que ce n'étais pas cuit, donc j'ai réalisé à quel point ça devait être dégueu... Mais bon, il n'est pas rencunié et a donc mieux apprécié la deuxième fournée cuite et épluchée cette fois.
Le deuxième truc était le foi gras. Comme les deux étaient là ce soir, je me suis dit que c'était l'occasion. Donc je sors la boîte du frigo, et là... ahah, c'est un caoutchouc pour les boîtes sous vides, normalement il faut un truc spécial pour enlever ça. Après avoir cassé la pointe d'un couteau et avoir cru que j'allais devoir casser ça avec un marteau, ça c'est quand-même ouvert, ouf! J'ai bien mérité mon foi gras tient! Et mes colocs se sont régalés, en pensant aux canards qu'on engraisse! (dsl Marie...)
Vendredi soir y'a la Chrimas Party à Justin, ça fait deux semaines que les mexicains me gonflent à me demander si j'y vais et avec qui je vais danser (en sous entendant bien sûr qu'ils vont danser avec moi). J'en peux plus des mexicains, ils sont gentils mais... pfff... Pensez à moi vendredi! (Et à Marion parce que j'l'ai invitée donc elle aura le droit aussi aux avances mexicaines, c'est tellement flatteur!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent l'histoire des chataîgnes ! C super bien raconté et j'imagine trop la scène... Je reconnais bien là Tyler, tiens !<br /> Moi mes collocs ont juste découvert les crèpes avec moi, grâce à ta super recette (où il y a parfaitement la bonne quantité de farine..)
M
Je vois que tu exportes nos spécialités, ça fait plaisir, remarque tu es quand même un cas en voie de disparition en France, une jeune student qui sait encore cuisiner (c'est si rare de nos jours), souvenir des soirées régalades en ta compagnie, vivement ton retour, enfin pas que pour la bouffe jte rassure !<br /> <br /> Et pour rep à Will, bonne idée un réveillon bis, ça peut trop le faire !!!
M
Je reviens sur le fg qu'il soit stérilisé ou mi-cuit tous les ans c'est la même angoisse pour ouvrir les bocaux : il faut procéder comme indiqué plus haut et tirer sur la languette avec une pince. Le fg que tu dégustes chaque Noël a été ouvert de cette façon. voilà, voilà.
M
Il fallait tremper quelques instants la tête du bocal dans de l'eau chaude et voilà... ça s'ouvre.<br /> <br /> J'ai des yeux de lynx depuis hier, je me suis fait opérer depuis j'ai un gros cocard à l'oeil gauche.<br /> <br /> Bon courage avec les Mexicains, il faut bien faire à ces pauvres travailleurs sous-payés.
M
ben alors tu les envoies chier<br /> bisous
Publicité